Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeau-labo

Centre International d'Etudes Françaises

Venir à Dijon

POURQUOI VENIR À DIJON ?

 A 1 h 30 de Paris se trouve une ville qui ne manque pas d'atouts pour séduire le grand voyageur : DIJON. Ville au patrimoine culturel et historique riche et passionnant que l'on découvrira au gré d'une ballade à pied ; des ruelles et des rues si pittoresques qui pourront vous permettre d'admirer les nombreux clochers et les tuiles vernissées mariées à la pierre blanchâtre de ses maisons. Offrant la perspective d'une flânerie reposante, son centre historique se parcourt aisément et vous transporte dans les rues marquées par l'histoire des ducs de Bourgogne dont Dijon fut la capitale. Palais des ducs de Bourgogne, Musée des beaux-arts, maisons à colombage ou encore hôtels particuliers jalonneront votre promenade.

Peut-être serez-vous accompagné lors de votre balade des délicieux fumets de bœuf bourguignon, d'œufs en meurettes sans oublier les escargots associés aux vins de Bourgogne qui témoignent d'un terroir culinaire dont la réputation a participé à la mise en valeur de la gastronomie française. La construction de la Cité de la gastronomie viendra compléter la réputation de la cité des ducs.

Dijon, n'est pas en reste pour les nombreuses commodités de confort qu'elle offre.

Ainsi, la ville regorge d'opportunités pour les étudiants qui souhaiteraient venir étudier à Dijon mais aussi profiter des offres culturelles riches et diverses auxquelles ils peuvent avoir accès à des prix préférentiels grâce à la carte Culture. Cinéma, concerts, opéras...sont alors disponibles pour le budget des étudiants.

Bref, Dijon est une ville dont le caractère et les traditions n'échapperont pas aux visiteurs. Sans renoncer à la modernité, elle a su s'adapter à son temps et à ses habitants. Entre les expériences gastronomiques et œnologiques, les ballades entre les monuments et les bâtiments historiques les plus pittoresques, le voyageur ou l'étudiant trouvera certainement de nombreux atouts pour un séjour dans la capitale des ducs de Bourgogne.