Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
  • Français
  • English

Présentation du CIEF

Grégory Wegmann

Grégory Wegmann

Le CIEF est l'un des centres d'enseignement de la langue, de la culture et de la civilisation françaises les plus anciens de France (naissance en 1901). Il est membre de l'ADCUEFE-CAMPUS FLE.

Ce centre de référence est aussi tourné résolument vers l'introduction de nouveaux cours et d'innovations pédagogiques et fonctionne toute l'année (proposant également des formations à la carte et organisant des excursions pour découvrir les trésors de la région et de la France).
Sa taille (environ 800 étudiants chaque année) permet de construire des rapports privilégiés et personnalisés entre l'équipe enseignante et les participants à ses programmes.

Le campus de l'université de Bourgogne à Dijon verdoyant et accueillant favorise l'immersion linguistique et l'interculturalité. L'étudiant international est constamment au centre de toutes nos préoccupations et nous souhaitons que son passage au CIEF soit une étape clé dans sa réflexion comme citoyen d'un monde toujours plus ouvert et cosmopolite.

Notre région, située au cœur de l'Europe, est riche d'une histoire et d'un patrimoine millénaires : architecture, art, gastronomie, vins de Bourgogne…
Sa capitale, Dijon Métropole, située à 1h35 en TGV de Paris, possède tous les atouts d'une ville conjuguant histoire, modernité et dynamisme économique.

A très bientôt !

Pourquoi venir à Dijon ?

 A 1 h 35 de Paris se trouve une ville qui ne manque pas d’atouts pour séduire le grand voyageur : Dijon. Ville au patrimoine culturel et historique riche et passionnant que l’on découvrira au gré d’une ballade à pied ; des ruelles et des rues si pittoresques qui pourront vous permettre d’admirer les nombreux clochers et les tuiles vernissées mariées à la pierre blanchâtre de ses maisons. Offrant la perspective d’une flânerie reposante, son centre historique se parcourt aisément et vous transporte dans les rues marquées par l’histoire des ducs de Bourgogne dont Dijon fut la capitale. Palais des ducs de Bourgogne, Musée des beaux-arts, maisons à colombage ou encore hôtels particuliers jalonneront votre promenade.

Peut-être serez-vous accompagné lors de votre balade des délicieux fumets de bœuf bourguignon, d’œufs en meurettes sans oublier les escargots associés aux vins de Bourgogne qui témoignent d’un terroir culinaire dont la réputation a participé à la mise en valeur de la gastronomie française. La construction de la Cité de la gastronomie viendra compléter la réputation de la cité des ducs.

Dijon, n’est pas en reste pour les nombreuses commodités de confort qu’elle offre.

Ainsi, la ville regorge d’opportunités pour les étudiants qui souhaiteraient venir étudier à Dijon mais aussi profiter des offres culturelles riches et diverses auxquelles ils peuvent avoir accès à des prix préférentiels grâce à la carte Culture. Cinéma, concerts, opéras…sont alors disponibles pour le budget des étudiants.

Bref, Dijon est une ville dont le caractère et les traditions n’échapperont pas aux visiteurs. Sans renoncer à la modernité, elle a su s’adapter à son temps et à ses habitants. Entre les expériences gastronomiques et œnologiques, les ballades entre les monuments et les bâtiments historiques les plus pittoresques, le voyageur ou l’étudiant trouvera certainement de nombreux atouts pour un séjour dans la capitale des ducs de Bourgogne.

Contacts

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:
extrait:
lien_externe:

Log In

Create an account